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samedi 28 mai 2011

Recrutement d'un Chargé des Ressources Humaines

SAVE THE CHILDREN 

Titre du poste : Chargé des Ressources humaines
Lieu de travail : Abidjan avec voyages réguliers sur les bases de SC 
Grade : 5  
Supérieur hiérarchique : Administrateur des Ressources Humaines
Responsable de : N/A
 Objet du poste : 
Assurer la bonne administration des recrutements dans période des urgences, la bonne gestion des dossiers du personnel international et national et Coordonner les tâches de l’assistant des Ressources humaines dans les aspects administratifs et pratiques du  recrutement national et international 

 Tâches et Responsabilités:

- S’assurer d’être en relation avec les responsables des programmes afin de faire le suivi des demandes de recrutements pour les postes des divers programmes dans un rapide délai
- Aider les responsables des programmes d’urgences dans l’élaboration des descriptions des postes, apporter un appui pour la bonne traduction (Anglais-Français) de ces documents,
- Faire le suivi des recrutements dans son ensemble, à l’aide d’un outil de suivi (recruitment tracker), à faire sur une base régulière,
- S’assurer que l’archivage des dossiers de recrutement se fait en continu, et qu’un bon classement des dossiers est effectué,
- Maintenir et mettre à jour régulièrement la base de données de tout le personnel national en CI et classer les évaluations de performance de tous les staffs et s’assurer de la bonne documentation et archivage des dossiers (Fichiers du personnel, contrats, JD…)
- En collaboration avec les superviseurs respectifs,  planifier l’accueil et l’orientation ainsi que le débriefing du nouveau personnel ainsi que le personnel sortant. 
- S’assurer que les meilleures pratiques relatives aux procédures de recrutement et de sélection sont mises en place dans tous les bureaux de Save the Children. 
- Sur demande de l’Administrateur des Ressources Humaine, participer à  la mise à jour des procédures et politiques internes de l’organisation.
- Assurer la diffusion du règlement intérieur et du code de conduite sur toutes les bases.
- Rédiger certains courriers d’intérêt général adressés au personnel.
- Effectuer toutes autres tâches liées aux ressources humaines, telles que demandées par son Superviseur (suivi des absences et congés, absences, gestion de l’assurance, et autres si nécessaire)

Profil requis

Qualifications

 Etre détenteur d’un diplôme supérieur en gestion du personnel, ou (BAC +3), BTS en RH ou équivalent
Attestation en Ressources Humaine ou Gestion du personnel

 Expérience

Une expérience  dans le domaine de l’administration du personnel/gestion du personnel, (CNPS, Congés, déclarations, etc.)

Compétences / Capacités


Etre familier (ère) avec l’administration du personnel au sein d’une ONG

Avoir une connaissance des procédures administratives liées aux personnels

Devra parler et écrire couramment le français

Devra avoir une bonne connaissance de
l’anglais (parlé et écrit)

Avoir une maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel, feuille de calculs et processeur de texte indispensable)
 Parfaitement bilingue (Anglais /Français) sera un atout

Qualités Personnelles

Etre discret et crédible

Etre sociable et conciliant

Avoir un bon sens de l’organisation

Etre Capable de travailler sous pression et respecter les échéances

Aptitude à faire face à des conditions de vie difficiles lors des visites sur le terrain
 
     
  


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