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samedi 28 mai 2011

Recrutement d'un Chargé des Ressources Humaines

SAVE THE CHILDREN 

Titre du poste : Chargé des Ressources humaines
Lieu de travail : Abidjan avec voyages réguliers sur les bases de SC 
Grade : 5  
Supérieur hiérarchique : Administrateur des Ressources Humaines
Responsable de : N/A
 Objet du poste : 
Assurer la bonne administration des recrutements dans période des urgences, la bonne gestion des dossiers du personnel international et national et Coordonner les tâches de l’assistant des Ressources humaines dans les aspects administratifs et pratiques du  recrutement national et international 

 Tâches et Responsabilités:

- S’assurer d’être en relation avec les responsables des programmes afin de faire le suivi des demandes de recrutements pour les postes des divers programmes dans un rapide délai
- Aider les responsables des programmes d’urgences dans l’élaboration des descriptions des postes, apporter un appui pour la bonne traduction (Anglais-Français) de ces documents,
- Faire le suivi des recrutements dans son ensemble, à l’aide d’un outil de suivi (recruitment tracker), à faire sur une base régulière,
- S’assurer que l’archivage des dossiers de recrutement se fait en continu, et qu’un bon classement des dossiers est effectué,
- Maintenir et mettre à jour régulièrement la base de données de tout le personnel national en CI et classer les évaluations de performance de tous les staffs et s’assurer de la bonne documentation et archivage des dossiers (Fichiers du personnel, contrats, JD…)
- En collaboration avec les superviseurs respectifs,  planifier l’accueil et l’orientation ainsi que le débriefing du nouveau personnel ainsi que le personnel sortant. 
- S’assurer que les meilleures pratiques relatives aux procédures de recrutement et de sélection sont mises en place dans tous les bureaux de Save the Children. 
- Sur demande de l’Administrateur des Ressources Humaine, participer à  la mise à jour des procédures et politiques internes de l’organisation.
- Assurer la diffusion du règlement intérieur et du code de conduite sur toutes les bases.
- Rédiger certains courriers d’intérêt général adressés au personnel.
- Effectuer toutes autres tâches liées aux ressources humaines, telles que demandées par son Superviseur (suivi des absences et congés, absences, gestion de l’assurance, et autres si nécessaire)

Profil requis

Qualifications

 Etre détenteur d’un diplôme supérieur en gestion du personnel, ou (BAC +3), BTS en RH ou équivalent
Attestation en Ressources Humaine ou Gestion du personnel

 Expérience

Une expérience  dans le domaine de l’administration du personnel/gestion du personnel, (CNPS, Congés, déclarations, etc.)

Compétences / Capacités


Etre familier (ère) avec l’administration du personnel au sein d’une ONG

Avoir une connaissance des procédures administratives liées aux personnels

Devra parler et écrire couramment le français

Devra avoir une bonne connaissance de
l’anglais (parlé et écrit)

Avoir une maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel, feuille de calculs et processeur de texte indispensable)
 Parfaitement bilingue (Anglais /Français) sera un atout

Qualités Personnelles

Etre discret et crédible

Etre sociable et conciliant

Avoir un bon sens de l’organisation

Etre Capable de travailler sous pression et respecter les échéances

Aptitude à faire face à des conditions de vie difficiles lors des visites sur le terrain
 
     
  


Avis de recrutement : SAVE THE CHILDREN

Save the Children est une organisation non-gouvernementale internationale (ONGI) indépendante, apolitique et sans affiliation religieuse, fondée en 1919 par Mme Eglantyne Jebb. Save the Children lutte pour les droits des enfants dans plus de 120 pays dans le monde entier.

Dans le cadre de ses activités, SAVE THE CHILDREN désire recruter pour une période de 3 mois avec possibilité de renouvellement:

1 Chargé des Ressources Humaines basé à Abidjan (Voyages fréquents sur les bases)
Objet d poste :
Assurer la bonne administration des recrutements dans période des urgences, la bonne gestion des dossiers du personnel international et national et Coordonner les tâches de l’assistant des Ressources humaines dans les aspects administratifs et pratiques du  recrutement national et international 
Qualifications requises :
  • Etre détenteur d’un diplôme supérieur en gestion du personnel, ou (BAC +3), BTS en RH ou équivalent
  • Une bonne expérience du processus de recrutement
  • Devra avoir une bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit)

N.B: La description des Postes bien détaillée est disponible dans les bureaux de Save the Children. Adresse : Cocody  IIplateaux 7ème tranche – Rue L173 - Entre l’Administration de l’Université de Bouaké et l’Université UIBA – Tel: (225) 22 52 58 00

Vous pourrez aussi envoyer votre candidature par email en inscrivant comme
Objet : Chargé RH Abidjan, à l’adresse: c@ci.savethechildren.se

Merci de vous conformer aux instructions données dans cette annonce, et envoyer votre candidature à l’adresse email ci-dessus au risque de ne pas avoir votre candidature réceptionnée.

Si vous déposer un dossier physique, Veuillez adresser votre candidature à L’Administrateur des Ressources Humaines et les déposer au Bureau de Save the Children (Abidjan) au plus tard le  30.05.11
Les dossiers devront mentionner le poste souhaité et comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV, (1) copie des  diplômes, (01) copie des  attestations ou certificats.

Les candidatures féminines sont encouragées.

Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances 

PAHO/WHO Proposal: Strategy and Plan of Action on eHealth

PAHO/WHO Proposal: Strategy and Plan of Action on eHealth
Pan American Health Organization/ World Health Organization
148th SESSION OF THE EXECUTIVE COMMITTEE
Washington, D.C., USA, 20-24 June 2011
English: PDF [24p.] available online at: http://bit.ly/joLvyD
Spanish:OPS/OMS Propuesta: Estrategia y Plan de Acción sobre eSalud: http://bit.ly/jILJ5k
Annex C page 2
Human rights, universality, access, and inclusion. The Constitution of the World Health Organization states that “enjoyment of the highest attainable standard of health is one of the fundamental rights of every human being without the distinction of race, religion, political belief, economic or social condition.” In order to make this right a reality, the countries of the Region should work toward achieving universality, access, integrity, quality, and inclusion in health systems, which in turn should be accountable to citizens for the degree to which they achieve these
ends.
Equity in health. The search for equity in health is manifested in the effort to eliminate all health inequalities that are avoidable, unjust, and remediable among populations or groups. This search should emphasize the essential need for promoting gender equity in health.
Annex C page 4
Best practices in this area and examples from countries within the Region of the Americas:
According to estimates, in 2010, 47% of the countries in the Region had eHealth policies in place.
Some countries, Canada, Mexico, Peru, and the United States among them, have made significant
progress in eHealth and have future eHealth projects on their agendas.
Based on the Third Ministerial Conference on the Information Society in Latin America and the
Caribbean (Lima, 21-23 November 2010), some examples of eHealth best practices include:
 
o Argentina’s Ministry of Health administers a network connecting 43 hospitals and is also working on telemedicine projects.
o Brazil has a national network connecting 57 hospitals and providing infrastructure, education, research, and integration support.
o Costa Rica has developed initiatives linked to consultations with specialists and emergencies.
o Jamaica has carried out telemedicine projects in medical specialty areas such as dermatology,oncology, psychiatry, and home medical services.
o Mexico is working to implement a electronic medical records program between 2007 and 2012,and has regulations in place governing the use of auxiliary electronic media for the storage of health data.
o Panama has been working with telemedicine in rural areas.
o Trinidad and Tobago has a program for access to free medication, in which some 40,000 chronic disease patients participate.
o The Bolivarian Republic of Venezuela has a system of standardized medical records that use free software platforms.

---------- Forwarded message ----------
From: Ruggiero, Mrs. Ana Lucia (WDC) <ruglucia@paho.org>
Date: 2011/5/25
Subject: PAHO/WHO Proposal: Strategy and Plan of Action on eHealth
To: IKM-SHARING@listserv.paho.org


PAHO/WHO Proposal: Strategy and Plan of Action on eHealth

Pan American Health Organization/ World Health Organization
148th SESSION OF THE EXECUTIVE COMMITTEE
Washington, D.C., USA, 20-24 June 2011

English: PDF [24p.] available online at: http://bit.ly/joLvyD

Spanish:
OPS/OMS Propuesta: Estrategia y Plan de Acción sobre eSalud: http://bit.ly/jILJ5k

“………In Latin America and the Caribbean considerable inequalities persist in access to health services, owing to a series of factors that limit the possibilities of receiving timely quality medical care. These factors include insufficient human and infrastructure resources, lack of equipment and drugs, the physical and cultural distance between the services and the population that needs them, and low incomes. Hence, income level, geographical location, and ethnic origin are the determinants of the vulnerability and exclusion of millions of households in the Region …..

The objective of the eHealth Strategy and Plan of Action is to help ensure the sustainable development of the Member States’ health systems. Adoption of the eHealth Strategy and Plan of Action is envisaged as a means of improving health services access and quality, based on the use of information and communications technologies (ICTs), the development of digital literacy and ICTs, and the use of various methods. This will facilitate progress toward the goal of societies that are more informed, equitable, competitive, and democratic. In such societies access to health information is considered a basic right of the people.

This strategy is based on Resolution WHA58.28 (2005) of the World Health Organization (WHO), adopted at the Fifty-Eighth World Health Assembly, which established the linchpins of the WHO eHealth Strategy ….”


 *      *     *
This message from the Pan American Health Organization, PAHO/WHO, is part of an effort to disseminate
information Related to: Equity; Health inequality; Socioeconomic inequality in health; Socioeconomic
health differentials; Gender; Violence; Poverty; Health Economics; Health Legislation; Ethnicity; Ethics;
Information Technology - Virtual libraries; Research & Science issues.  [DD/ KMC Area]
Washington DC USA
“Materials provided in this electronic list are provided "as is". Unless expressly stated otherwise, the findings
and interpretations included in the Materials are those of the authors and not necessarily of The Pan American
Health Organization PAHO/WHO or its country members”.
------------------------------------------------------------------------------------
PAHO/WHO Website
Equity List - Archives - Join/remove: http://listserv.paho.org/Archives/equidad.html
Twitter http://twitter.com/eqpaho







IMPORTANT: This transmission is for use by the intended
recipient and it may contain privileged, proprietary or
confidential information. If you are not the intended
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disclose, copy or distribute this transmission or take
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CALL FOR APPLICATIONS

CALL FOR APPLICATIONS:
Opportunity for Young Professionals to work in Public eHealth in Latin America and the Caribbean
 
Deadline for Applications: June 6, 2011
Call for applications website: http://bit.ly/eAEkgV
Application form: http://new.paho.org/cvesac
Inequities in health are prevalent in and across many parts of Latin America and The Caribbean – this can be found between different social groups and are influenced by race, gender, ethnicity, among other things. eSAC Project aims at improving the health of disadvantaged groups and contributing to the advancement of equity in health in Latin America and the Caribbean (LAC), by nurturing and promoting Public eHealth innovation.

The Regional project is jointly designed and implemented by the Pan-American Health Organization (PAHO/WHO) (www.paho.org), Washington DC, and the People, Health Equity and Innovation (PHI) Research Group (www.phi-group.org) at the University of Toronto, Toronto. eSAC Project is funded by the Ottawa-based International Development Research Centre (IDRC) (www.idrc.ca).

Highly educated and motivated young professionals (YPs) will be selected and hired to support the successful implementation of the eSAC project. YPs will help catalyze the development of a Public eHealth and equity in health regional community of practice and will contribute to most other project activities.

For more information on the call and the project in general, please follow these links:

For more information, please see the eSAC project web site: http:www.esacproject.net
PAHO/WHO website: http://new.paho.org/ict4health/


***
 esac-baner.gif
***
Convocatoria:

Oportunidad de Trabajo para Jóvenes Profesionales en eSalud Pública en América Latina y El Caribe
Fecha Límite de Aplicación: 6 Junio  2011

Información sobre convocatoria - website: http://bit.ly/hFPITQ

Formulario de aplicación a la convocatoria: http://new.paho.org/cvesac
Las Inequidades en salud son prevalentes en muchas partes de América Latina y el Caribe – afecta diferentes grupos sociales y son influenciadas por
características de raza, sexo, grupo étnico, entre otros. El proyecto eSAC busca mejorar la salud de los grupos desfavorecidos y contribuir al avance de la equidad en salud en América Latina y el Caribe (LAC), fomentando y promoviendo la innovación en eSalud Pública.
eSAC es un proyecto regional financiado por el Centro Internacional para el Desarrollo (CIID/IDRC) (www.idrc.ca) en Ottawa, Canadá y diseñado e implementado conjuntamente por la Organización Panamericana de la Salud (OPS/OMS) (www.paho.org) en Washington DC, y el Grupo de Investigación en Equidad en Salud e Innovación (PHI) (www.phi-group.org) de la Universidad de Toronto en Toronto.
Individuos altamente calificados y con iniciativa serán seleccionados para contribuir a la ejecución exitosa del proyecto eSAC. Los jóvenes profesionales catalizarán el desarrollo de una comunidad de práctica Regional en eSalud Pública y equidad en salud, además de apoyar otras actividades del proyecto.
Para mayor información sobre la convocatoria y el proyecto en general:
Página web Proyecto eSAC: http://www.esacproject.net
Página web OPS/OMS: http://new.paho.org/ict4health/
 *      *     *
This message from the Pan American Health Organization, PAHO/WHO, is part of an effort to disseminate
information Related to: Equity; Health inequality; Socioeconomic inequality in health; Socioeconomic
health differentials; Gender; Violence; Poverty; Health Economics; Health Legislation; Ethnicity; Ethics;
Information Technology - Virtual libraries; Research & Science issues.  [DD/ KMC Area]
Washington DC USA
“Materials provided in this electronic list are provided "as is". Unless expressly stated otherwise, the findings
and interpretations included in the Materials are those of the authors and not necessarily of The Pan American
Health Organization PAHO/WHO or its country members”.
------------------------------------------------------------------------------------
PAHO/WHO Website

Equity List - Archives - Join/remove: http://listserv.paho.org/Archives/equidad.html
Twitter http://twitter.com/eqpaho




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Thank you.

Call for contributions Gender and Disaster Sourcebook

 
Call for Contributions
 
The Gender and Disaster Network with support from UN Women Pakistan is updating and developing the Gender and Disaster Sourcebook, a freely accessible online resource for disaster and development professionals, academics and all others interested in integrating gender in their work, advocacy or research.
 
This collaborative effort aims to upgrade the existing database and update the contents to reflect current discourses on gender and disaster risk reduction.
The GDN and UN Women Pakistan invite contributions (the original materials or links to them) on a range of topics and formats:
 
·         Fundamental Concepts and Perspectives on Gender and Disaster Risk Reduction
·         Planning and Practice tools, guidelines, analyses, policy frameworks
·         Crosscutting issues (climate change, sexual and gender-based violence, men and masculinity, peace building, displacement , intersectionality (e.g., combining gender, age, race/ethnicity, sexual orientation, and/or any other defining category)
·         Communications and training materials
·         Case studies, gender and risk reduction projects and activities, gender aspects related to specific hazards (climate change, earthquakes, drought, landslides, etc)
·         Links to NGOs, academia, local and national governments working on gendering disaster risk reduction and risk management
We welcome examples of and references to unpublished and published resources including:
-Books (including edited books and chapters)
-Conference papers and proceedings
-Reports (from INGOs, governments and UN agencies)
-Journal articles (including online and offline journals)
-Electronic resources (websites, video, webcasts, online news articles)
-Academic theses (academic publications)
-First hand accounts of disasters
-Disaster-related materials in other formats (e.g. artwork etc.)
 
We welcome suggestions for other types of resource.
 
Contributions from the South Asian region are highly encouraged.
 
Please send your contributions and/or queries to sourcebook@gdnonline.org
 
 
Many thanks for helping us circulate this announcement.
 
 
Sincerely,
 
Kristinne
 
Kristinne Sanz
Web Coordinator
Gender and Disaster Network (GDN)
Join the GDN --
http://www.gdnonline.org
 
University of Northumbria
School of the Built and Natural Environment
+44 0191 243 7940
Newcastle upon Tyne, NE1 8ST, UK
kristinne.sanz@northumbria.ac.uk
 

dimanche 15 mai 2011

Avis de recrutement

Poste 2.

Save the Children est une organisation non-gouvernementale internationale (ONGI) indépendante, apolitique et sans affiliation religieuse, fondée en 1919 par Mme Eglantyne Jebb. Save the Children lutte pour les droits des enfants dans plus de 120 pays dans le monde entier.
Save the Children a commencé à travailler en Côte d’Ivoire en 1996. Aujourd'hui, nous travaillons partout dans le pays, avec des bureaux dans les régions d’Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Guiglo, Korhogo, Man et Odienné, ainsi qu’à Abidjan où se trouve notre  siège. Nous intervenons dans les domaines de l’éducation, la protection de l’enfant et le renforcement des capacités de la société civile dans le domaine des droits de l’enfant. Nous travaillons avec des partenaires locaux et internationaux, pour favoriser la défense et la promotion des droits de l’enfant partout dans le pays.

Dans le cadre de ses activités, SAVE THE CHILDREN désire recruter pour une (période) 3 mois avec possibilité de renouvellement:

One Education technical Training Coordinator based in Abidjan
Aim of the post:
The training is expected to target teachers and other education personnel including Head Teachers, Early Childhood Development educators and possible relevant trainings for the School Management Committees targeting key community members and parents/caregivers. Reporting to the Education Sector  Head, the Training Coordinator will hold responsibility to develop the training package and a strategy for the rollout and follow-up of all training initiatives.  It is anticipated the training will be undertaken by local partners with training capacity and expertise. The Training Coordinator should work with the Head of Education and also the Education Sector Head in the identification and training of partners.    The training package should also be aligned with, or compatible with the intentions of the MEN (Ministere de l’Education Nationale).
The training is expected to target teachers and other education personnel including Head Teachers, Early Childhood Development educators and possible relevant trainings for the School Management Committees targeting key community members and parents/caregivers. Reporting to the Education Sector  Head, the Training Coordinator will hold responsibility to develop the training package and a strategy for the rollout and follow-up of all training initiatives.  It is anticipated the training will be undertaken by local partners with training capacity and expertise. The Training Coordinator should work with the Head of Education and also the Education Sector Head in the identification and training of partners.    The training package should also be aligned with, or compatible with the intentions of the MEN (Ministere de l’Education Nationale).

Qualifications and Competences
- University degree, at least 4 years higher education in education, social sciences, organizational management or other equivalent qualifications
- At
least 2 years experience in the field of children's education, program management and capacity building in the area of teacher training and curriculum development training
- A solid understanding of primary education and early childhood development pedagogy



N.B: La description des Postes bien détaillée est disponible dans le bureau d’Abidjan de Save the Children.
Adresse : Cocody  IIplateaux 7ème tranche – Rue L173 - Entre l’Administration de l’Université de Bouaké et l’Université UIBA – Tel: (225) 22 52 58 00

pourrez aussi envoyer votre candidature par email en inscrivant comme objet : Area Technical Training Coordinator, à l’adresse: c@ci.savethechildren.se

Veuillez adresser votre candidature à L’Administrateur des Ressources Humaines et les déposer au Bureau de Save the Children Abidjan, en spécifiant le titre du poste sur l’enveloppe au plus tard le 06.05.11 à 17h

Les dossiers devront mentionner le poste souhaité et comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV, (1) copie des  diplômes, (01) copie des  attestations ou certificats.

Les candidatures féminines sont encouragées.


Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances 

 Poste3.

Save the Children est une organisation non-gouvernementale internationale (ONGI) indépendante, apolitique et sans affiliation religieuse, fondée en 1919 par Mme Eglantyne Jebb. Save the Children lutte pour les droits des enfants dans plus de 120 pays dans le monde entier.
Save the Children a commencé à travailler en Côte d’Ivoire en 1996. Aujourd'hui, nous travaillons partout dans le pays, avec des bureaux dans les régions d’Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Guiglo, Korhogo, Man et Odienné, ainsi qu’à Abidjan où se trouve notre  siège. Nous intervenons dans les domaines de l’éducation, la protection de l’enfant et le renforcement des capacités de la société civile dans le domaine des droits de l’enfant. Nous travaillons avec des partenaires locaux et internationaux, pour favoriser la défense et la promotion des droits de l’enfant partout dans le pays.

Dans le cadre de ses activités, SAVE THE CHILDREN désire recruter pour une (période) 3 mois avec possibilité de renouvellement:

Assistant (e)de Programme Education (Abidjan, Man et Bouaké)
Objet du poste :
Sous la supervision du chargé de programme Education, l’Assistantde programme est chargé(e) de la mise en œuvre et du suivi  les activités du programme dans sa zone d’intervention – des espaces temporaires d’apprentissage (TLS) et le développement de la petite enfance (ECD).
Sous la supervision du chargé(e) de programme Education, l’Assistant(e) de programme est chargé(e) de la mise en œuvre et du suivi  les activités du programme dans sa zone d’intervention – des espaces temporaires d’apprentissage (TLS) et le développement de la petite enfance (ECD).

COMPETENCES REQUISES


Qualifications – Essentielles
-       Diplôme Universitaire au moins Bac  plus 2 en sciences de l’éducation, management des organisations, Sciences sociales, droit ou autres diplômes équivalents.
-       Au moins 2 ans d’expériences dans le domaine de l’éducation des enfants, de gestion des programmes et de renforcement des capacités dans le domaine de la formation des formateurs et le développement des curricula de formation.

N.B: La description des Postes bien détaillée est disponible dans le bureau deAbidjan, Man et  Bouaké de Save the Children.
 Adresse pour Abidjan : Cocody  IIplateaux 7ème tranche – Rue L173 - Entre l’Administration de l’Université de Bouaké et l’Université UIBA – Tel: (225) 22 52 58 00







Vous pourrez aussi envoyer votre candidature par email en inscrivant comme objet : Assistant de Programme Education, à l’adresse: c@ci.savethechildren.se

Veuillez adresser votre candidature à L’Administrateur des Ressources Humaines et les déposer au Bureau de Save the Children Abidjan, en spécifiant le titre du poste sur l’enveloppe au plus tard le 06.05.11 à 17h

Les dossiers devront mentionner le poste souhaité et comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV, (1) copie des  diplômes, (01) copie des  attestations ou certificats.

Les candidatures féminines sont encouragées.


Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances

Poste 4.


DESCRIPTION DE POSTE


Titre du poste:
Agent Entrée Données de Programme Sécurité Alimentaire et Moyen d’existence
Lieu de travail:
 Abidjan
Grade:
2
Supérieur hiérarchique:
Charge de Programme Sécurité Alimentaire et Moyen d’existence

Objet du poste :
L’agent  Entrée Données documentaliste électronique est responsable de la saisie rapide et de qualité de toutes informations collectés sur le terrain, sous le contrôle du chargé du programme Sécurité Alimentaire et Moyen d’existence (FSL)

Tâches et Responsabilités:
  1. Saisie exacte et rapide dans la base de données du programme FSL touts les fiches remplis par le staff du FSL ainsi que leurs partenaires du terrain.

  1. Sous la supervision du chargé du programme FSL, développer une base de données et système d’extraction qui servira à la collecte et analyse des données rapide du programme FSL.

  1. Revue toutes fiches et formats soumis pour l’exactitude and informer le superviseur quand les infos sont en question.  Si nécessaire revoir ces infos avec le staff pour faire des corrections et/ou modifications.

  1. Recevoir et vérifier touts rapport périodiques de chaque site du terrain pendant la mise en œuvre du projet.

  1. Avec le chargé du programme participer activement dans la préparation de la collecte des données comme l’enquête de base, suivi mensuelle, PDM, et évaluations finales des projets

  1. Préparer et mettre à jour les statistiques périodiques basées sur le plan du travail et les transférer au département de suivi et évaluation.

  1. Etre le premier responsable des toutes informations électroniques à savoir les données, rapports, et publications du département FSL.


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Dictionary
Spécification de la personne


Qualifications – Essentielles

  1. Expérimentés avec la saisie des données.
  2. Bonne connaissance des ordinateurs et capable a manipuler les claviers.
  3. Apt en Microsoft Office Applications et surtout en Microsoft Excel.
  4. Expérimentés avec des systèmes de classement alphanumériques et des logiciels des données.
  5. Expérience avec des ONG ou d’autres organisations bénévoles.
  6. Capacité d’organisation très élevés: capable de travailler indépendamment et utilement au rythme soutenu.
  7. Habilité de communication et attention aux détails/nuances du travail.
  8. Flexibilité et capable de travailler en équipe.
  9. Maitrise de la langue française.



Qualifications – Desirables

·         Un niveau de compréhension basique en anglais sera un atout.

 Poste 5.
Save the Children est une organisation non-gouvernementale internationale (ONGI) indépendante, apolitique et sans affiliation religieuse, fondée en 1919 par Mme Eglantyne Jebb. Save the Children lutte pour les droits des enfants dans plus de 120 pays dans le monde entier.
Save the Children a commencé à travailler en Côte d’Ivoire en 1996. Aujourd'hui, nous travaillons partout dans le pays, avec des bureaux dans les régions d’Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Guiglo, Korhogo, Man et Odienné, ainsi qu’à Abidjan où se trouve notre  siège. Nous intervenons dans les domaines de l’éducation, la protection de l’enfant et le renforcement des capacités de la société civile dans le domaine des droits de l’enfant. Nous travaillons avec des partenaires locaux et internationaux, pour favoriser la défense et la promotion des droits de l’enfant partout dans le pays.

Dans le cadre de ses activités, SAVE THE CHILDREN désire recruter pour une période de 3 mois avec possibilité de renouvellement:

1 Agent Entrée Données de programme Securite Alimentaire et Moyens d’Existence basé à Abidjan
Objet du poste 
L’agent  Entrée Données documentaliste électronique est responsable de la saisie rapide et de qualité de toutes informations collectés sur le terrain, sous le contrôle du chargé du programme Sécurité Alimentaire et Moyen d’existence (FSL)

Qualifications et Compétences 
Essentielles :
  1. Expérimentés avec la saisie des données.
  2. Bonne connaissance des ordinateurs et capable a manipuler les claviers.
  3. Apt en Microsoft Office Applications et surtout en Microsoft Excel.
  4. Expérimentés avec des systèmes de classement alphanumériques et des logiciels des données.
  5. Expérience avec des ONG ou d’autres organisations bénévoles.
  6. Capacité d’organisation très élevés: capable de travailler indépendamment et utilement au rythme soutenu.
  7. Habilité de communication et attention aux détails/nuances du travail.
  8. Flexibilité et capable de travailler en équipe.
  9. Maitrise de la langue française.

Désirables :

·         Un niveau de compréhension basique en anglais sera un atout.





NB: La description des Postes bien détaillée est disponible dans le bureau de Save the Children Abidjan. Adresse : Cocody  IIplateaux 7ème tranche – Rue L173 - Entre l’Administration de l’Université de Bouaké et l’Université UIBA – Tel: (225) 22 52 58 00

Vous pourrez aussi envoyer votre candidature par email en inscrivant comme
Objet : Agent Entrée Données Abidjan
à l’adresse: c@ci.savethechildren.se

Merci de bien vouloir vous conformer aux instructions données dans cette annonce, et envoyer votre candidature à l’adresse email ci-dessus au risque de ne pas avoir votre candidature réceptionnée.

Si vous déposer un dossier physique, veuillez adresser votre candidature à L’Administrateur des Ressources Humaines et les déposer au Bureau de Save the Children Abidjan au plus tard le 19.05.11 à 17h.
Les dossiers devront mentionner le poste souhaité et comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV, (1) copie des  diplômes, (01) copie des  attestations ou certificats.

Les candidatures féminines sont encouragées.


Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances 

 Poste 6.

Save the Children est une organisation non-gouvernementale internationale (ONGI) indépendante, apolitique et sans affiliation religieuse, fondée en 1919 par Mme Eglantyne Jebb. Save the Children lutte pour les droits des enfants dans plus de 120 pays dans le monde entier.
Save the Children a commencé à travailler en Côte d’Ivoire en 1996. Aujourd'hui, nous travaillons partout dans le pays, avec des bureaux dans les régions d’Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Guiglo, Korhogo, Man et Odienné, ainsi qu’à Abidjan où se trouve notre  siège. Nous intervenons dans les domaines de l’éducation, la protection de l’enfant et le renforcement des capacités de la société civile dans le domaine des droits de l’enfant. Nous travaillons avec des partenaires locaux et internationaux, pour favoriser la défense et la promotion des droits de l’enfant partout dans le pays.

Dans le cadre de ses activités, SAVE THE CHILDREN désire recruter pour une période de 3 mois avec possibilité de renouvellement:

Assistant de Sécurité Alimentaire et Moyen d’existence du Terrain  basé Abidjan - Bingerville, Bassam, Aboisso, Port Bouet et Abobo –( 5 postes)
Objet du poste 
Fournir un appui technique au Programme de Sécurité Alimentaire dans la mise en œuvre de ses  programmes sur le terrain, pour répondre aux besoins les plus urgents des personnes les plus vulnérables affectées par la crise poste électorale.

Qualifications et Compétences 
Essentielles :
·         Titulaire d’un diplôme de Bac+2 en Technicien agricole,  en nutrition, en sécurité alimentaire ou diplôme similaires,
·         Au moins 3 ans d’expérience dans un programme de sécurité alimentaire,
·         Expérience significative en distribution des vivres et non vivres serait un atout,
·         Expériences en conduite de projet de transfert de liquidité (cash transfert) serait  un atout,
·         Une expérience en urgence humanitaire serait un atout
·         Connaissance de la zone d’intervention
·         Titulaire d’un permis de conduire A
·         Grande facilitée de communication et aisance relationnelle
  • Maitrise de la langue française
  • Aptitude à travailler dans des circonstances difficiles et sous pression,
  • Connaissance de la langue anglaise serait un atout,
  • Sensibles aux problèmes affectant les enfants et être prêt à s’engager dans la Politique de Protection des Enfants de Save the Children.
·         Disponible dans l’immédiat



NB: La description des Postes bien détaillée est disponible dans le bureau de Save the Children Abidjan.  
Adresse : Cocody  IIplateaux 7ème tranche – Rue L173 - Entre l’Administration de l’Université de Bouaké et l’Université UIBA – Tel: (225) 22 52 58 00

Vous pourrez aussi envoyer votre candidature par email en inscrivant comme
Objet : Assistant de Sécurité Alimentaire Abidjan,
            Assistant de Sécurité Alimentaire Bingerville
            Assistant de Sécurité Alimentaire Bassam
            Assistant de Sécurité Alimentaire Aboisso
           
à l’adresse: c@ci.savethechildren.se

Merci de bien vouloir vous conformer aux instructions données dans cette annonce, et envoyer votre candidature à l’adresse email ci-dessus au risque de ne pas avoir votre candidature réceptionnée.

Si vous déposer un dossier physique, veuillez adresser votre candidature à L’Administrateur des Ressources Humaines et les déposer au Bureau de Save the Children Abidjan au plus tard le 19.05.11 à 17h.
Les dossiers devront mentionner le poste souhaité et comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV, (1) copie des  diplômes, (01) copie des  attestations ou certificats.

Les candidatures féminines sont encouragées.


Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances 

Poste 7


Save the Children est une organisation non-gouvernementale internationale (ONGI) indépendante, apolitique et sans affiliation religieuse, fondée en 1919 par Mme Eglantyne Jebb. Save the Children lutte pour les droits des enfants dans plus de 120 pays dans le monde entier.
Save the Children a commencé à travailler en Côte d’Ivoire en 1996. Aujourd'hui, nous travaillons partout dans le pays, avec des bureaux dans les régions d’Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Guiglo, Korhogo, Man et Odienné, ainsi qu’à Abidjan où se trouve notre  siège. Nous intervenons dans les domaines de l’éducation, la protection de l’enfant et le renforcement des capacités de la société civile dans le domaine des droits de l’enfant. Nous travaillons avec des partenaires locaux et internationaux, pour favoriser la défense et la promotion des droits de l’enfant partout dans le pays.

Dans le cadre de ses activités, SAVE THE CHILDREN désire recruter pour une période de 3 mois avec possibilité de renouvellement:

1 Charge de Programme Sécurité Alimentaire et Moyen d’existence basé à Abidjan
Objet du poste 
Fournir un appui technique et organisationnel au Programme de Sécurité Alimentaire pour répondre aux besoins les plus urgents des personnes les plus vulnérables affectées par la crise poste électorale dans la ville d’Abidjan ainsi que ses environs.

Qualifications et Compétences 
Essentielles :
·         Titulaire d’un Diplôme/qualification en Agriculture, Sécurité Alimentaire, Nutrition, Développement Economique ou Rurale, économie agricole ou diplôme similaire.
·         Minimum 3 ans d’expérience en Gestion de Programme Sécurité Alimentaire.
·         Compétence en Management et Leadership et aptitude à travailler avec minimum de supervision.
·         Expériences prouvées en recrutement et gestion de personnel et un fort engagement à renforcer la capacité de staff et des partenaires.
·         Solide capacité rédactionnelle.
·         Maitrise de la langue française.
  • Grande facilitée de communication, aisance relationnelle.
  • Solide expérience en Gestion financière d’un Programme.
  • Disponible dans l’immédiat.
  • Aptitude à travailler dans des circonstances difficiles et sous pression,
  • Connaissance de la langue anglaise serait un atout,
  • Sensibles aux problèmes affectant les enfants et être prêt à s’engager dans la Politique de Protection des Enfants de Save the Children.


NB: La description des Postes bien détaillée est disponible dans le bureau de Save the Children Abidjan.
Adresse : Cocody  IIplateaux 7ème tranche – Rue L173 - Entre l’Administration de l’Université de Bouaké et l’Université UIBA – Tel: (225) 22 52 58 00

Vous pourrez aussi envoyer votre candidature par email en inscrivant comme
Objet : Charge Sécurité Alimentaire Abidjan à l’adresse: c@ci.savethechildren.se

Merci de bien vouloir vous conformer aux instructions données dans cette annonce, et envoyer votre candidature à l’adresse email ci-dessus au risque de ne pas avoir votre candidature réceptionnée.

Si vous déposer un dossier physique, veuillez adresser votre candidature à L’Administrateur des Ressources Humaines et les déposer au Bureau de Save the Children Abidjan au plus tard le 19.05.11 à 17h.
Les dossiers devront mentionner le poste souhaité et comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV, (1) copie des  diplômes, (01) copie des  attestations ou certificats.

Les candidatures féminines sont encouragées.


Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances 

 Poste 8.

DESCRIPTION DE POSTE


Titre du Poste:
Area Education Technical Coordinator
Lieu d’affectation
Bouake
Niveau :
6
Supervise par:
Directeur du Programme de développement et de la qualité / au Conseiller Internationale de l’Education
Supervise :
Oui
Niveau de la Protection d’Enfants :
3

INTRODUCTION:
Save the Children est une ONG internationale. Elle lutte pour les droits des enfants du monde entier afin d’assurer une amélioration immédiate et durable dans leur vie de tous les jours. Save the Children a un programme d’aide humanitaire pour les personnes affectes pour les crises.

OBJECTIF DU POSTE :
L’Area Education Technical Coordinator aura pour objectif de mener à bien des évaluations, de mettre en œuvre et d’effectuer le suivi de toute activité reliée au programme d’éducation, en veillant à la participation des enfants et des communautés.

TACHES ET RESPONSABILITES

·         Mener à bien une évaluation des besoins dans tous les domaines composant le programme d’éducation en Urgence
·         Faciliter la distribution de matériels scolaires et d’enseignement
·         Faciliter l’etablisment d’espaces temporaire d’apprentisage
·         Mobiliser les communautés pour qu’elles participent au programme d’activités
·         Faciliter la création, formation et mobilisation des associations parents-enseignants.
·         Recueillir des données quantitatives et qualitatives pour contribuer au processus de suivi et d’évaluation
·         Organiser la formation des enseignants, ce qui inclue l’enregistrement des enseignants, la préparation des documents à distribuer et la liaison avec le département logistique pour la planification des repas, de la salle etc.
·         Faciliter l’établissent des espaces d’éveils en consultations avec les communautes.
·         Entreprendre toute tâche relative au programme d’éducation selon le bon vouloir du/de la Coordinateur/trice d’Education ou de tout autre membre senior du personnel.

COMPETENCES REQUISES


Essentielles
·         Diplôme Universitaire dans le domaine de l’Education, au moins BAC+4
·         Preuve d’une expérience antérieure d’au moins 3 ans dans la mise en oeuvre de projets de mobilisation ou d’éducation
·         Compréhension des problèmes que rencontrent les enfants et les familles, en particulier les problèmes de protection et d’accès à l’éducation dans les zones affectent pour les crises.
·         Bonne capacité de travailler et d’engager avec les communautés et les enfants pour s’assurer qu’ils participent et s’approprient le projet.
·         Bon niveau de Français et Anglais écrit et oral.
·         Bonne connaissance locale
·         Capacité démontrée de travailler en équipe

Souhaitables
·         Compétences informatiques - Microsoft Excel et Word
  • Compréhension du système d’éducation Côte d’Ivoire
  • Diplôme universitaire en sociologie, études sociales, éducation ou autre domaine affilié
  • Expérience de travail avec une ONG internationale ou une agence onusienne
  • Expérience de travail pour un programme d’éducation
 Poste 9.

DESCRIPTION DE POSTE


Titre du poste:
Assistant(e) de programme Education
Lieu de travail:
Man, Bouake, Abidjan
Grade:
4
Supérieur hiérarchique:
Chargé(e) de programme Education

Objet du poste :
Sous la supervision du(de la) chargé(e) de programme Education, l’Assistant(e) de programme est chargé(e) de la mise en œuvre et du suivi  les activités du programme dans sa zone d’intervention – des espaces temporaires d’apprentissage (TLS) et le développement de la petite enfance (ECD).

Tâches et Responsabilités:

-       Il / elle sera responsable de la supervision directe et la gestion des espaces temporaires d'apprentissage (TLS) et le développement de la petite enfance (DPE) des bénévoles.
-       Il / elle participer à la bourse et des formations du personnel TLS et ECD
-       Il / elle apportera son soutien aux bénévoles et TLS et ECD
-       Il / elle devra revoir la planification hebdomadaire des activités et des leçons à la fois dans l'espace TLS et ECD
-       Il / elle aidera à l'organisation de l'aidant ateliers parent / et des formations
-       I / elle appuiera les activités des enfants des clubs
-       Il / elle agira à titre d'agent de liaison entre les comités de gestion scolaire et la TLS
-       Il / elle sera de communiquer et de rapport sur ​​tous les TLS et les activités de ECD à la charge de programme d'éducation

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