Hebergeur d'image

mercredi 8 août 2012

Universités publiques de Côte d'Ivoire : nouveaux tarifs d'inscription et changement de dénominations.

Deux conseils des Ministres ont eu lieu ce mercredi 8 août. Les décisions majeures concernent : 
- les nouveaux frais d'inscription dans les universités publiques (30.000 FCFA au lieu de 100.000)
- le changement de dénomination. 
Cette décision tient compte du niveau des populations au sortir d’une période de crise qui fragilisé les ménages. Les trois ans de différé sont une période d’adaptation de tous les parents aux nouveaux frais qui se justifient par la nécessité d’assurer un entretien conséquent des infrastructures universitaires et assurer un bon niveau d’enseignements dans les universités publiques, réhabilitées entièrement.

Sur le même sujet, le conseil des ministres a approuvé la proposition de changement de dénomination des universités publiques faite par le ministre Cissé Ibrahima. Ainsi l’université d’Abidjan-Cocody portera le nom du premier Président de la République, Félix Houphouët-Boigny. Celle de Bouaké sera baptisée du nom du Chef de l’Etat actuel, Alassane Ouattara, pendant que celle d’Abobo-Adjamé portera le nom de Nandjui Abrogoua. Les Universités de Daloa et de Korhogo porteront respectivement les noms de Lorougnon Guédé et de Péléféro Gon Coulibaly.

Le porte-parole du Gouvernement a expliqué ces changements par le souci d’inscrire l’enseignement supérieur dans une nouvelle dynamique en promouvant des valeurs incarnées par les illustres personnalités dont les établissements universitaires portent désormais les noms.


Source de l'article : Portail officiel du Gouvernement de Côte d'Ivoire  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire